Parlons désormais de la grande, l’illustre Madame Claire de Digiforma, jeune femme de bonne famille née dans une ville qui a vu naître et grandir au moins deux femmes incroyables : Draguignan. (ndlr : moi aussi je suis née à Draguignan) Elle n’a pas passé beaucoup de temps dans le plus beau département de France cela dit car rapidement, ses parents ont emménagé à Versailles. La légende raconte que Claire grandit dans le luxe, entourée de majordomes et de membres de la haute société versaillaise, elle s’épanouit, rêvant de voyages, de nature et d’aventures.
Devenue jeune adulte, madame Claire s’oriente vers le droit. Après un Master II de droit social et RSE, elle devient juriste puis intègre un service RH : déjà à cette époque, le bien-être au travail était son cheval de bataille.
Claire devient ensuite consultante en formation, ce qui prépare idéalement le terrain pour son futur chez A World For Us même si elle l’ignore encore à cette époque, mais sa soif d’aventure la rattrape bien vite et elle s’enfuit au Vietnam, loin de la bonne société et des petits fours versaillais (de toute façon elle préfère les pâtes). D’autres qu’elle auraient pu s’effrayer d’un tel changement mais c’est oublier que Claire est du signe Bélier. Son assurance et son indépendance naturelle la poussent à continuer sur sa lancée. Là-bas, Claire développe de formidables capacités de pilote de deux-roues dans des conditions peu orthodoxes. Loin de la vie bien rangée qu’elle s’était construite à Versailles, elle se laisse porter par les folles aventures du Vietnam avant de finir par rentrer en France.
C’est une jeune femme changée qui atterrit à Paris, elle laisse parler son feu intérieur (littéralement puisque ses cheveux prennent feu au-dessus de son gâteau d’anniversaire) et recherche un style de vie moins rangé. Elle déménage donc à Lyon où elle commence à travailler chez A World For Us dans un poste de relation client. C’est la formation professionnelle qui l’attire mais aussi la vision de ses dirigeants. Elle se surprend à apprécier ces entretiens qui deviennent des échanges sur le futur et les enjeux de la formation professionnelle en entreprise.
Ici Claire est comblée : entourée d’une équipe certes issue de la plèbe mais joviale et toujours divertissante, Claire s’ouvre au monde. Elle a même la générosité de partager ses précieux conseils en matière de mode à ses collègues qui en ont cruellement besoin parfois.
Madame Claire se fait bientôt une réputation d’hôtesse irréprochable, proposant à ses invités une sélection de vins tous plus goûteux les uns que les autres et les apéritifs les plus distingués.
Au travail aussi, elle se dépasse. Bientôt, elle évolue, passant de la relation client au développement produit, elle met ses compétences RH au service d’A World For Us pour développer les logiciels Skills.hr et la Marketplace sorties très récemment.
Sommité dans le domaine du bon goût des relations humaines, madame Claire est la personne vers laquelle on se tourne lorsque l’on a une question relative à la législation, à l’œnologie ou au bon goût vestimentaire.
Et voilà, vous en savez désormais plus sur madame Claire de Digiforma ! A bientôt pour un nouveau portrait !